Politique de confidentialité
Dernière mise à jour : 15 juin 2020
Bromic a préparé cette politique de confidentialité pour décrire nos pratiques en matière de traitement des données personnelles. Le traitement des données personnelles collectées sur nos sites Web et d’autres services connexes (tous ensemble les « Services ») sera limité aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité.
Données que vous nous fournissez
Nous recevons certaines informations lorsque vous utilisez nos Services ou lorsque vous nous contactez. Les renseignements personnels que nous recueillons comprennent, sans s’y limiter, vos prénoms et votre nom de famille, votre adresse (rue, État, code postal et ville), votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, vos informations sur le projet de construction, vos coordonnées bancaires, ainsi que toute autre information que vous nous fournissez activement, par exemple par correspondance ou par téléphone. Nous recueillons toutes ces informations à votre sujet afin de :
- S’adresser à vous par votre nom ;
- Traiter et répondre à vos questions ;
- Exécuter l’accord que nous avons avec vous ;
- Répondre aux questions et/ou aux plaintes ;
- Vous informer des changements apportés à nos programmes et services ;
- Fournir un service et un soutien à la clientèle ;
- Aide au processus de conception des projets de construction ;
- Enregistrement sous garantie des produits ;
- Envoyer une newsletter ou des publicités ;
- Enregistrer et traiter les demandes d’emploi potentielles ;
- Satisfaire aux obligations légales, le cas échéant, telles que la collecte des informations nécessaires à la déclaration de revenus
Données collectées via la technologie
Nous pouvons également combiner les informations que nous recueillons auprès de vous avec des informations obtenues auprès d’autres sources pour nous aider à améliorer leur précision globale. En plus des informations que nous recueillons, comme décrit ci-dessus, nous utilisons des technologies telles que le type de navigateur, la version du navigateur, le système d’exploitation, l’adresse IP (un numéro qui est automatiquement attribué à votre ordinateur lorsque vous utilisez Internet, qui peut varier d’une session à l’autre), le nom de domaine, les identifiants uniques de l’appareil, les pages de notre site Web que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur certaines pages Web, des informations sur la façon dont vous utilisez notre Services et autres données de diagnostic. Nous utilisons également des cookies (comme décrit ci-dessous et dans notre politique en matière de cookies) et des données de navigation telles que Uniform Resource Locators (URL) pour recueillir des informations sur la date et l’heure de votre visite et les solutions et informations que vous avez recherchées et que vous avez consultées. Comme la plupart des services Internet, nous recueillons automatiquement ces données et les stockons dans des fichiers journaux chaque fois que vous utilisez nos Services. Nous recueillons toutes ces informations afin de :
- Compiler et analyser des statistiques sur l’utilisation de nos sites Web ou services ;
- Fournir des analyses ou des informations précieuses afin que nous puissions améliorer nos services et nos communications ;
- Améliorer la fonctionnalité et la convivialité de nos sites Web ou services ;
- Fournir et maintenir nos sites Web ;
- Surveiller l’utilisation de nos sites Web ;
- Vous permettre de participer à des fonctionnalités interactives ;
- Détecter, prévenir et résoudre les problèmes techniques ;
Cookies
Les cookies sont de petits éléments d’information qu’un site Web envoie sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous consultez un site Web. Nous pouvons utiliser à la fois des cookies de session (qui expirent une fois que vous fermez votre navigateur Web) et des cookies persistants (qui restent sur votre ordinateur jusqu’à ce que vous les supprimiez) pour vous offrir une expérience plus personnelle et interactive sur nos sites Web.
Analytics
Analytics utilise des cookies, des balises de script et des scripts pour collecter et stocker des informations telles que la façon dont les utilisateurs interagissent avec nos Services, les mesures de performance du navigateur et du site, les erreurs rencontrées par les utilisateurs lors de l’utilisation de nos Services, les identifiants d’appareils, la fréquence à laquelle les utilisateurs visitent les sites Web, les pages qu’ils Nous utilisons les informations que nous obtenons de Google Analytics uniquement pour améliorer nos sites Web et nos services. Veuillez consulter les liens suivants pour plus d’informations sur Google Analytics :
Témoignages de clients
Nous affichons des témoignages personnels de clients satisfaits sur nos sites Web en plus d’autres approbations. Avec votre consentement, nous pouvons publier votre témoignage avec votre nom. Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer votre témoignage, vous pouvez nous contacter à enquiries@bromic.com.
Données personnelles spéciales et/ou sensibles
Nous n’avons pas l’intention de collecter des données sur les visiteurs de notre site Web âgés de moins de 18 ans, à moins que les parents ou le tuteur n’autorisent cette collecte de données. Cependant, nous ne pouvons pas vérifier si un visiteur du site Web a plus de 18 ans. Pour cette raison, nous encourageons les parents à participer aux activités en ligne de leurs enfants, afin d’empêcher la collecte de données sans le consentement parental. Si vous êtes convaincu que nous avons recueilli des informations personnelles sur un mineur sans cette autorisation, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous. Nous nous assurerons ensuite que ces données seront supprimées.
Divulgation à des tiers
Nous pouvons également divulguer vos informations à des tiers en croyant de bonne foi qu’une telle divulgation est nécessaire pour :
- Se conformer à une obligation légale ;
- Exécuter l’accord ;
- Protéger et défendre les droits et la propriété de Bromic ;
- Prévenir ou enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles liés au(x) site(x) Web ;
- Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du ou des sites Web ou du public ;
- Protéger contre la responsabilité légale.
Des exemples pertinents d’une telle divulgation comprennent la soumission de vos données personnelles à un tiers responsable de l’exécution d’un accord ou de l’utilisation de ces données pour répondre avec précision aux questions ou aux plaintes. En outre, nous pouvons employer des sociétés et des personnes tierces pour faciliter le(s) site(s) Web, pour fournir le(s) site(s) Web en notre nom, pour effectuer des activités de vente et de marketing liées au site Web ou pour nous aider à analyser la façon dont nos sites Web sont/sont utilisés. Ces tiers n’ont accès à vos données personnelles que pour effectuer ces tâches en notre nom et sont tenus de ne pas les divulguer ou les utiliser à d’autres fins.
Vos informations, y compris les données personnelles, peuvent être transférées et conservées sur des ordinateurs situés en dehors de votre État, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction. Veuillez noter que nous pouvons transférer les données, y compris les données personnelles, aux États-Unis ou en Australie et y traiter. Votre consentement à la présente politique de confidentialité suivi de votre soumission de ces informations représente votre accord à ce transfert.
Bromic prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique de confidentialité et qu’aucun transfert de vos données personnelles n’aura lieu vers une organisation ou un pays à moins qu’il n’y ait des contrôles adéquats en place, y compris la sécurité de vos données et autres informations personnelles.
Durée de conservation des données
Nous conserverons vos informations personnelles pendant la période nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente politique de confidentialité et ne conserverons pas ces informations pendant plus de cinq (5) ans après que les données ne seront plus nécessaires ou ces fins, à condition qu’aucune exigence légale n’existe contraire, comme dans le cas des périodes de conservation requises par la loi.
Vos droits concernant vos renseignements personnels
Nous tenons à vous informer de vos droits concernant la collecte et l’utilisation de vos données. En vertu du droit européen, les particuliers ont le droit de :
- Les particuliers ont le droit d’accéder aux données personnelles que nous recueillons et peuvent obtenir une copie de ces données en nous contactant.
- Rectification
- Les personnes ont le droit de faire rectifier les données personnelles si elles sont incomplètes et/ou erronées et peuvent présenter une demande de rectification. Vous pouvez modifier (certaines) vos données personnelles dans votre compte en modifiant votre profil ou en nous contactant.
- Effacement
- Dans certaines circonstances, vous avez le « droit d’être oublié ». Ces circonstances comprennent :
- Les données personnelles ne sont plus nécessaires par rapport aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées et/ou traitées ;
- Vous retirez le consentement (explicite) que vous avez précédemment fourni pour traiter les informations, et il n’y a aucun autre motif juridique pour le traitement ;
- Vous vous opposez au traitement de vos données personnelles et avez des raisons légitimes et impérieuses qui remplacent nos intérêts et les raisons du traitement de vos données ;
- Vous vous opposez au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct ;
- Vous avez moins de 18 ans et notre site Web a recueilli vos données personnelles ;
- Nous sommes tenus de supprimer vos données personnelles après les délais fixés par la loi ou d’autres réglementations ;
- Il n’y a (plus) de motifs juridiques pour le traitement de vos données. Vous pouvez demander des modifications (pour voir, corriger, mettre à jour) ou des suppressions en nous envoyant un courriel.
- Restriction du traitement
- Les particuliers se réservent le droit de minimiser le traitement de vos données personnelles. Si nous sommes informés que nous utilisons des données personnelles incorrectes, nous n’utiliserons pas ces données tant qu’elles n’auront pas été rectifiées. Nous limiterons en outre le traitement des données si le traitement est illégal ou n’est plus nécessaire, ou si vous vous opposez à l’effacement de vos données personnelles et demandez plutôt la restriction de leur utilisation.
- Portabilité des données
- Vous vous réservez le droit à la portabilité des données, c’est-à-dire de recevoir les données personnelles vous concernant que vous nous avez fournies.
- Objet
- Les particuliers se réservent le droit de s’opposer au traitement de vos données personnelles. Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter aux coordonnées fournies ci-dessous.
Sécurité de vos renseignements personnels
Bromic prend des mesures raisonnables pour aider à protéger vos données personnelles afin d’empêcher l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisés. Malgré ces mesures, sachez que nous ne pouvons pas éliminer complètement les risques de sécurité associés aux données personnelles. Aucune méthode de transmission sur Internet, ni méthode de stockage électronique, n’est sécurisée à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir sa sécurité absolue. Tout contenu que vous publiez pendant que vous utilisez les Services est à vos propres risques. Si vous avez des questions sur la sécurité sur nos sites Web ou nos services, vous pouvez nous contacter aux coordonnées indiquées ci-dessous.
Contact
Bromic USA
7595 Irvine Center Drive, STE 100,
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Tel: (800)301-1293
Réclamations
Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous recueillons, stockons ou traitons vos données personnelles, veuillez nous contacter. Si la situation n’est pas résolue à votre satisfaction, vous pouvez déposer une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données (APD).
Mises à jour de notre politique de confidentialité
Bromic peut modifier cette politique de confidentialité, si une modification est apportée, nous modifierons la Date de « dernière mise à jour » au début du document. Si de tels changements sont importants, un avis des changements sera affiché avec la politique de confidentialité révisée, avant que le changement n’entre en vigueur.