Accédez
au Confort
L’APPLICATION BROMIC HEATING
Optimisez vos chauffages Bromic au-delà de vos attentes. Nos systèmes de chauffage Affinity Smart-Heat™ se connectent parfaitement à notre nouvelle application Bromic Heating de nouvelle génération, offrant aux utilisateurs un contrôle complet et personnalisable de leur confort, directement dans leur main. Disponible pour iOS et Android.
La Différence Affinity
Avec une gamme de fonctionnalités intelligentes, l’application Bromic permet de créer l’ambiance idéale pour tout espace extérieur.
Connectez et contrôlez facilement vos chauffages extérieurs en utilisant une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou Ethernet.
Ajoutez ou supprimez plusieurs utilisateurs ayant un accès complet au contrôle de vos chauffages extérieurs.
Optionnellement, intégrez-vous à votre Système de Gestion de Bâtiment (BMS) en utilisant un contrôle 0-10 V pour une gestion avancée et centralisée.
Ajoutez autant de chauffages que nécessaire à différents emplacements pour un contrôle sans limite.
Programmez des minuteries et des plannings pour automatiser vos besoins en chauffage et ne plus jamais vous soucier de laisser un chauffage allumé sans surveillance.
Profitez du contrôle vocal pour Google Home et Amazon Alexa afin d’ajuster les réglages de chaleur, les mains libres.
Regroupez vos chauffages pour les contrôler avec une seule commande dans différentes zones de votre espace extérieur.
ACCÉDEZ AU CONFORT
Comment Utiliser l’Application Bromic Heating
De la configuration de base aux nombreux avantages de ses fonctionnalités uniques, apprenez tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de l’application Bromic Heating avec vos chauffages extérieurs Bromic.
Téléchargez l’Appli
FAQ
Non, l’application est conçue pour la nouvelle Collection Affinity et n’est pas compatible avec les appareils précédents.
Oui, il est possible d’attribuer des permissions à plusieurs utilisateurs.
Oui, l’application permet de regrouper un nombre illimité de chauffages en zones.
Vous pouvez regarder cette vidéo pour obtenir des instructions spécifiques sur la configuration des scènes et des zones.
Vous pouvez consulter cette vidéo pour obtenir des instructions spécifiques sur la mise en place des scènes et des zones.
Vous pouvez regarder cette vidéo pour obtenir des instructions spécifiques sur la configuration des scènes et des zones.
Oui, plusieurs sites peuvent être contrôlés depuis le même compte de l’application, à condition que les contrôleurs de chaque site soient connectés via Wi-Fi ou Ethernet et configurés sur le compte de l’application.
Un nombre illimité de dispositifs de chauffage dans la même installation peut être contrôlé depuis une seule application.
- Si vous utilisez la Collection Affinity, il est indispensable de télécharger l’application Bromic pour compléter l’installation et contrôler les chauffages.
- Une fois configuré, votre compte d’application peut être lié à Google Home ou Alexa pour activer les commandes vocales, ou la carte d’accessoire peut être utilisée pour intégrer des systèmes domotiques courants via un contrôle 0-10 V.
- Sinon vous pouvez choisir d’installer des interrupteurs manuels comme alternative aux contrôles basés sur l’application [n’oubliez pas de créer un lien vers les interrupteurs].
Une connexion Wi-Fi fiable est nécessaire pour utiliser les contrôles basés sur l’application. Vous pouvez choisir d’installer des interrupteurs manuels comme alternative aux contrôles basés sur l’application.
Non, vous pouvez être presque n’importe où avec une connexion Internet fiable pour utiliser l’application Bromic.
Non, une fois que les contrôles sont connectés à un Système de Gestion de Bâtiment (BMS) ou à un Système de Domotique, ce produit prend le contrôle des commandes et l’application est désactivée.
Cette fonction est disponible avec différents réglages. Tout d’abord, lorsque vous allumez un appareil, vous pouvez également définir un délai d’intervalle. Ainsi vous définissez le moment où le chauffage sera éteint et le compte à rebours se déclenche. Configurez cette fonction en cliquant sur l’appareil et en allant dans l’écran de détails, puis en définissant le délai en bas de l’écran.
D’autre part, vous pouvez utiliser l’option de délai avec l’utilisation des horaires. Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les appareils connectés en Wi-Fi.
Le numéro de série est représenté par un code à 14 chiffres (par exemple, CONF2C23080005). Les chiffres varient en fonction du type d’appareil. Le numéro de série est imprimé sur l’étiquette du produit attachée à l’appareil. Il peut également être localisé dans le menu de l’application Bromic Smart-Heat, sous Configuration de l’espace -> Modifier l’espace. Tous les dispositifs seront listés et vous pourrez identifier les connexions dans chaque paramètre de l’appareil.
Tous les appareils Affinity peuvent fonctionner avec Google Home ou Alexa. (Malheureusement, nous ne prenons pas en charge Apple Home pour le moment.)
En utilisant l’application Bromic Smart-Heat, suivez les instructions d’installation et assurez-vous qu’elle est configurée pour fonctionner en Wi-Fi (ou par Ethernet, si vous avez installé une carte d’extension). Notez que le contrôle vocal ne fonctionnera pas avec les configurations Bluetooth ou BMS.
Une fois que vos chauffages fonctionnent avec l’application Bromic Smart-Heat, allez sur votre Google Home ou Alexa App et configurez un nouvel appareil « Bromic Smart-Heat ». Autorisez le couplage en vous connectant à l’application Bromic Smart-Heat et en confirmant la configuration.
Pour plus de détails, référez-vous au manuel d’instructions et aux vidéos disponibles sur le site de Bromic.
L’application Bromic Smart-Heat vous guidera à travers le processus d’installation, étape par étape, pour configurer chaque dispositif. Avant de commencer l’installation, il est nécessaire d’effectuer une planification pour définir comment configurer les chauffages dans l’application. Les espaces sont créés pour regrouper les chauffages et séparer le contrôle des sites. Vous pouvez avoir tous les chauffages sur un même site, accessible à tous les utilisateurs ou diviser les chauffages en groupes alloués à différents espaces. Les espaces servent à séparer l’accès des utilisateurs si cela est nécessaire en invitant les utilisateurs à chaque site indépendamment (par l’utilisateur administrateur du site).
Il n’y a pas de limite au nombre de chauffages configurés sur un site, ni au nombre d’ espaces auxquels un utilisateur a accès.
L’application Bromic Smart-Heat attribue des utilisateurs à des espaces et il existe 2 types de rôles d’utilisateur.Les utilisateurs administrateurs ont un accès complet et un contrôle total sur la configuration du site. Les rôles d’utilisateur sont limités au contrôle opérationnel des appareils.
Les deux types d’utilisateurs sont ajoutés à un espace par invitation, sauf s’il s’agit d’une nouvelle installation, où l’utilisateur qui crée l’espace est automatiquement désigné en tant qu’utilisateur administrateur. Les utilisateurs administrateurs ayant un contrôle complet de la configuration du site sont responsables de l’invitation d’autres utilisateurs. Allez dans “Gérer les utilisateurs” sous le menu des paramètres pour inviter de nouveaux membres en saisissant leur nom et leur adresse mail. Tous les membres doivent télécharger l’application Bromic Smart-Heat, s’inscrire et confirmer leur invitation par e-mail.
Lorsque vous créez un compte en utilisant votre adresse mail, le processus d’inscription nécessite que vous validiez l’invitation en confirmant l’adresse e-mail. Connectez-vous à votre messagerie et recherchez le mail d’invitation à l’inscription à l’application Bromic Smart-Heat.
Si cet e-mail n’est pas dans la boîte de réception, vérifiez les spams ou indésirables au cas où le mail a été répertorié par des filtres anti-spam.
Si vous n’avez pas reçu de mail, inscrivez-vous à nouveau en utilisant les mêmes informations.
Notez que si vous avez mal orthographié l’adresse mail, l’invitation ne sera pas envoyée à la bonne adresse. Il vous suffit de vous inscrire avec les informations correctes
Lorsque l’appareil perd la connexion Wi-Fi / Ethernet / Internet, il passe à une connexion Bluetooth. Toutefois, si le Bluetooth est hors de portée ou que le dispositif a été éteint, l’application signale l’appareil comme étant injoignable. Dans cette situation, si ce n’est pas le cas, le dispositif peut être injoignable s’il est connecté à un autre utilisateur Bluetooth.
Le système Bromic Smart-Heat fonctionne sur un service cloud. Cela permet à de nombreux utilisateurs de contrôler des appareils sur un ensemble de sites. Étant donné que plusieurs utilisateurs peuvent être connectés au même espace, il est possible que les chauffages soient contrôlés par d’autres utilisateurs en même temps. Une autre raison du rebond des boutons est due à la latence de connexion. Il s’agit du délai de transmission des données vers le serveur et de la réponse. Le serveur cloud est responsable de la synchronisation des paramètres de contrôle avec tous les utilisateurs connectés au site. Si le serveur détecte que les paramètres de contrôle ne correspondent pas à la dernière commande reçue, il émettra une commande de réinitialisation pour synchroniser les paramètres de contrôle. Le problème de rebond des boutons se produit à certains moments et, dans tous les cas, le bon paramétrage est rétabli en 1 à 2 secondes.
La version de l’application peut être trouvée sur l’App Store ou Google Play.
Oui. La langue définie sur l’application est basée sur les paramètres de région du smartphone ou de la tablette. Changez la région dans une autre langue et l’application sera mise à jour. Les langues actuellement disponibles incluent l’allemand, l’espagnol, l’italien, le français, le néerlandais et le japonais.
La suppression du contrôleur supprimera le dispositif du site et rétablira la configuration aux paramètres d’usine. Cette action ne peut être effectuée que par les utilisateurs administrateurs. Dans le menu de l’application Bromic Smart-Heat, allez dans Configuration de l’espace, sélectionnez le dispositif et appuyez sur le bouton Supprimer en bas de l’écran.
Les noms des chauffages peuvent être modifiés dans l’application à partir de l’écran des appareils. Allez à l’écran d’accueil où les chauffages sont listés sous appareils, cliquez sur le nom du chauffage pour accéder à l’écran détaillé et appuyez sur l’icône de crayon en haut à droite de la page pour changer le nom.
Depuis l’écran d’accueil où les chauffages sont listés sous appareils, faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton de réorganisation. Appuyez, maintenez et faites glisser chaque chauffage pour l’ordonner comme vous le souhaitez. Une fois terminé, enregistrez.
L’option clé de l’application Bromic Smart-Heat est le contrôle et l’accès à distance. Cela est disponible pour les dispositifs configurés pour fonctionner sur une connexion Internet telle que le Wi-Fi ou l’Ethernet. Il suffit d’ouvrir l’application Bromic Smart-Heat et d’éteindre les chauffages à partir du menu des appareils.
Si vous ne pouvez pas accéder au dispositif, le minuteur de sécurité s’activera après le compte à rebours prédéfini. Celui-ci est réglé par défaut sur 4 heures et peut être modifié par l’utilisateur administrateur.
Il y a une icône de connexion à côté du nom du chauffage. Cette icône changera en fonction de l’état de connexion du chauffage.
Les dispositifs Affinity Smart-Heat ont la capacité de changer de méthode de connexion selon l’état de la connexion. Si la connexion Internet, Ethernet ou Wi-Fi est perdue, le dispositif passera à d’autres connexions disponibles et, si aucune autre connexion n’est configurée, il basculera à la connexion Bluetooth. Cela garantit que les chauffages peuvent être utilisés. La connexion sera rétablie une fois que la configuration Wi-Fi ou Ethernet est opérationnelle.
Le dispositif fonctionne actuellement avec une connexion Bluetooth et il n’est pas accessible en raison de l’une des raisons suivantes :
- Le dispositif est hors de portée de l’appareil intelligent qui se connecte à lui.
- Le dispositif est actuellement connecté et fonctionne avec un autre appareil Bluetooth.
Tous les chauffages connectés à ce dispositif de contrôle vont afficher le message d’avertissement.
Le contrôleur est éteint maintenant et ne peut pas être accessible. Tous les chauffages connectés à ce dispositif vont afficher le message d’avertissement.
Les zones sont utilisées pour contrôler plusieurs chauffages avec des fonctions communes. Les zones permettent d’allumer les chauffages, de régler tous les chauffages à un niveau de variation de 50 % ou de définir l’éclairage à n’importe quel niveau. Il est uniquement possible de configurer des zones pour le même type d’appareil de chauffage.
Chaque appareil a un minuteur par défaut de 4 heures. Lorsque le dispositif fonctionne en Bluetooth et que la connexion est inactive depuis 4 heures, les chauffages pour cet appareil spécifique s’éteindront. Ce réglage d’intervalle peut être modifié à 2, 4, 6, 8, 12 heures ou peut être désactivé. Chaque dispositif a ses propres réglages. Pour changer cela, allez dans le menu de configuration de l’espace, modifiez, sélectionnez le dispositif, cliquez sur le nom du dispositif pour accéder à la page détaillée. En bas, il y aura une liste déroulante pour changer la valeur. Il est recommandé de ne pas désactiver ce réglage.
Pour toute assistance supplémentaire concernant vos nouveaux dispositifs Affinity, contactez l’équipe d’Assistance Technique de Bromic.